Pages

vendredi 25 octobre 2013

En route pour un petit cadeau

C'est l'anniversaire de ma copine Francoise. Qui dit anniversaire dit aussi casse tête pour le cadeau !

Question cadeau, j'ai déjà résolu l'aspect qui en reçoit et qui n'en reçoit pas ...

Au risque de paraître très égoïste, j'ai récemment décidé de ne plus faire de cadeau à qui, finalement,  ne m'en faisait jamais. Certes on ne fait pas un cadeau pour en recevoir un, mais quand on constate que que l'échange est toujours à sens unique, d'abord on est triste, ensuite un peu en colère et enfin on pose ses limites. En clair, on ne fait plus de cadeau, les compteurs sont remis à zéro. 

Francoise n'oublie jamais mon anniversaire (et d'ailleurs, elle n'oublie jamais les anniversaires de ses amis!) et en plus, elle offre toujours un petit cadeau qu'elle a soigneusement choisi; une petite attention qui fait toujours un max d'effet.  Parce que oui,  c'est ÇA qui fait plaisir dans un cadeau, c'est l'attention que la personne nous porte en choisissant quelque chose dans lequel elle va mettre une partie d'elle-même spécialement pour nous. 


Cette année, j'ai voulu lui offrir un cadeau qui venait de moi, quelque chose que j'ai fabriqué de mes mains. Pour moi fabriquer quelque chose pour un ami montre à quel point cette personne est importante à mes yeux. C'est vrai, tout le temps passé à créer, c'est un moment unique que l'on dédie à quelqu'un sans même qu'il le sache (enfin, il le saura une fois le cadeau reçu... normalement...). Alors je ne suis pas (encore) une fée aux doigts d'or mais je maîtrise le tricot des écharpes comme personne (d'ailleurs je vais me lancer le défi de tricoter autre chose qu'écharpe et snood... Vous verrez, c'est déjà dans ma liste d'envie créative!). Je le suis donc lancée dans je tricot de cette jolie écharpe pour ma copine Francoise. Pourquoi ? Parce que des que j'ai vu la pelote, j'ai pensé à elle et je me suis dit: " Oh, les jolies couleurs, ça, c'est pour Francoise!"
Comme je ne suis pas avare de cadeau aujourd'hui, voici un mini (mais alors méga mini, je vous l'accorde) tutoriel.
  • Cette écharpe se tricote avec des aiguilles n.10. 
  • Je n'ai utilisé que le point de cote 1/1. 
  • Je monte 20 mailles et tricote ensuite 6 rangs de côtes 1/1. 
  • Au rang suivant, j'insère un jeté entre chaque point, jeté que je laisse  tomber au rang suivant (je ne le tricote pas).
  • Je tricote ensuite trois rangs de côtes 1/1. 
  • J'alterne un rang de jeté et 3 rangs de côtes jusqu'à la fin de mon ouvrage.
  • Et je termine par 6 rangs de côtés. 
J'aime bien travailler avec des grosses aiguilles et de la grosse laine, d'abord je trouve que c'est hyper confortable et facile, ensuite je me vois avancer dans mon travail et si il y a une chose que j'adore voir quand je travaille, ce sont des résultats (et si possible des résultats immédiats... quoi je ne vous avais pas dit que j'étais un peu capricieuse?! ).

Bon je ne sais pas encore si je vais en faire une habitude, mais voici ma petite phrase du jour: "L'amour peut se passer d'estime, pas l'amitié".  Celle-ci on la doit à Arletti et je ne sais pas encore si je suis d'accord avec elle ou pas... j'y réfléchis.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Envie d'y mettre votre grain de sel ? C'est à vous !