Pages

mardi 22 octobre 2013

Il parait que pour un premier message il faut se présenter

On dit de moi que je suis une femme enfant, une femme atteinte du syndrome de Peter Pan (vous savez ces adultes qui ne grandissent pas). Je dois bien avouer que "On" ne se trompe pas beaucoup... 

Voilà, ça, c'est moi !
Oui c'est vrai, je suis une femme enfant, ou plutôt une femme qui cultive son enfant intérieur, qui le protège et pour rien au monde ne le sacrifiera sur l'autel des valeurs de notre société actuelle. Voilà qui est dit, j'assume mon côté contestataire (ceci dit, ne nous méprenons pas, je suis aussi extremement conformiste).


Maintenant que j'ai fait amende honorable, laissez-moi juste vous emmener dans mon monde. Celui où la créativité et l'imagination sont reines, celui où le partage et l'amusement les accompagnent tels des troubadours; un monde où la petite Lolly fait mille et une folies sous le regard attendri (et parfois réprobateur) de la grande Laurence.

Un blog pour moi c'est un peu comme un journal intime, un mélange de ce qui nous passe par la tête et qu'on a envie de partager... ou juste de le coucher sur papier. Je ne sais pas encore ce que je vais pouvoir y publier. J'ai décidé de n'avoir aucune ligne éditoriale, de laisser la porte ouverte à toutes mes envies ou sources d'inspiration, j'ai décidé d'écrire un blog à mon image

Si vous voulez tout savoir, je vais mettre à profit mon après midi pour me concocter une petite liste des créations que j'aimerais réaliser (promis je vous la partagerai).

Mais avant de partir, je ne résiste pas à l'envie de vous livrer ma phrase du jour:
"Personne ne peut vous faire sentir inférieur sans votre propre consentement". On remercie Eleanore Roosevelt pour cette phrase pleine de bon sens et tellement vraie. Cette phrase j'y pense souvent quand je commence à me sentir mal acceptée dans un groupe ou que je deviens un peu parano par rapport à mes compétences, mes capacités... dans ces cas-là, je me fais un petit shoot d'Eléanore Roosevelt et je vais mieux !

Voilà c'est parti! Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Ravie de te lire et de te découvrir à travers tes lignes -de faille-, et même entre les lignes.Ravie de découvrir tes univers, d'y découvrir cette folie douce qui porte tes chaos intérieurs; tous ces mondes 'unis vers' plus de cette folie légère, permettant à la petite lola de cohabiter avec la grande.Une réconciliation qui amène à plus de vie, à plus d'envies. Et qui laisse même une place à Eléanore :-) Longue vie à ton blog et à tes "unis vers" :-)

    RépondreSupprimer

Envie d'y mettre votre grain de sel ? C'est à vous !