Pages

mardi 29 octobre 2013

Un mondial d'impro en Belgique...


Parmi mes nombreuses lubies, il en est une que je pratique depuis longtemps maintenant (parfois même je me dis depuis un peu trop longtemps). Il s'agit de l'improvisation théâtrale.

Là c'est moi et Vincent (une des jouteurs de l'équipe nationale belge)
L'impro c'est quoi exactement ? Une bande de joyeux comédiens (amateurs ou pro) qui le temps d'une rencontre d'une heure et demie, s'affrontent lors de joutes verbales passant d'un univers à l'autre, rythmant leur impro au gré des personnages qui leur passent par la tête. Pour moi c'est l'occasion idéale de faire vivre la petite lolly à l'intérieur de moi. Cette année, l'association dont je fais partie organise le mondial d'improvisation.

Au programme la Belgique, la France, la Suisse, le Québec et l'Italie se rencontrent pendant 10 jours au terme des quels une grande finale se jouera pour déterminer qui sera champion du monde cette année !

Je ne vais pas voir en dire plus, je vous laisse découvrir d'une part le site internet du mondial d'impro et d'autre part le blog du mondial.

Pour ma part, je n'y joue pas (le mondial c'est la crème de la crème des improvisateurs), j'y assiste seulement la maitresse de jeu. L'occasion de participer à la préparation des rencontres et de les vivre chaque soir.

Sur ce, je suis un peu fatiguée .... je m'en vais me reposer (ah oui, parce qu'un mondial c'est 10 jours de folie !!! Il faut 10 jours de congés pendant pour assurer chaque soir et 10 jours après pour se remettre en forme ;-)

Mais pour ne pas vous laisser sur votre faim... voici un petit morceau choisi de ce qui se passe au mondial !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Envie d'y mettre votre grain de sel ? C'est à vous !